Rabu, 04 Oktober 2017

Télécharger Mourir à Lang Son (Littérature) PDF Lire En Ligne


Télécharger Mourir à Lang Son (Littérature) PDF Lire En Ligne



de User Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5 de 8 Commentaires client



Télécharger Mourir à Lang Son (Littérature) PDF Lire En Ligne - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Mourir à Lang Son (Littérature) pour votre référence : Mourir à Lang Son (Littérature) a été écrit par Georges Fleury qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Mourir à Lang Son (Littérature) a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 305 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 4.1 et a obtenu environ 8 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Mourir à Lang Son (Littérature) que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: , ean: ou asin: b005p8bs2g.



Mourir à Lang Son (Littérature) par Georges Fleury ont été vendues pour chaque exemplaire. Le livre publié par Grasset. Il contient 305 pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.1 des lecteurs 8. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.


Le Titre Du Livre : Mourir à Lang Son (Littérature)

Nom de fichier : mourir-à-lang-son-littérature.pdf

La taille du fichier : 19.23 KB



Description du livre Mourir à Lang Son (Littérature) : Des combats héroïques et une fin cruelle, à 6 mois de la fin de la guerre du Pacifique - Une description détaillée, parfois heure par heure, des combats acharnés des troupes françaises (essentiellement Coloniales et Légion Etrangère) pendant environ vingt-quatre heures pour défendre la Citadelle de Lang Son et les forts avoisinants, dont celui de Dong Dang, au Tonkin, nord-Vietnam, près de la frontière chinoise, face à l’attaque surprise et massive (“coup de force”) des troupes japonaises en mars 1945. Il décrit ensuite aussi les actes inhumains des troupes japonaises à l’issu des combats sur un grand nombre des prisonniers français, actes qui entrainèrent plus tard la condamnation de certains des officiers supérieurs japonais. Enfin, le livre décrit l’emprisonnement des militaires français à Hanoi et divers camps organisés par les japonais au Tonkin, jusqu’à la libération des prisonniers à Hanoi à la suite de la reddition japonaise... Depuis septembre 1940, l'Indochine, coupée de la France, vit sous le joug japonais. Après plus de quatre années d'occupation, soudain, le 9 mars 1945 à 21 heures, toutes les garnisons françaises sont attaquées. C'est à Lang Son, au Tonkin, que les combats sont les plus acharnés. Le colonel nippon Shizumé fait arrêter par traîtrise le président Auphelle et le colonel Robert, commandant la subdivision. L'officier français refuse de signer l'ordre de reddition de ses troupes, essaimées jusqu'à Dong Dang, la Porte de Chine. Privés de leur chef, les marsouins se battent à un contre cinquante, mais les forts tombent un à un. Le 12 mars, les Nippons massacrent la plus grande partie des survivants et le général Emile Lemonnier est décapité. Les autres subissent l'horreur des camps de la mort lente d'Hoa Binh. Leclerc débarque... Une autre guerre commence. Georges Fleury apporte aujourd'hui des précisions capitales sur le dernier haut fait méconnu de la Seconde Guerre mondiale.Depuis septembre 1940, l'Indochine, coupée de la France, vit sous le joug japonais. Après plus de quatre années d'occupation, soudain, le 9 mars 1945 à 21 heures, toutes les garnisons françaises sont attaquées. C'est à Lang Son, au Tonkin, que les combats sont les plus acharnés. Le colonel nippon Shizumé fait arrêter par traîtrise le président Auphelle et le colonel Robert, commandant la subdivision. L'officier français refuse de signer l'ordre de reddition de ses troupes, essaimées jusqu'à Dong Dang, la Porte de Chine. Privés de leur chef, les marsouins se battent à un contre cinquante, mais les forts tombent un à un. Le 12 mars, les Nippons massacrent la plus grande partie des survivants et le général Emile Lemonnier est décapité. Les autres subissent l'horreur des camps de la mort lente d'Hoa Binh. Leclerc débarque... Une autre guerre commence. Georges Fleury apporte aujourd'hui des précisions capitales sur le dernier haut fait méconnu de la Seconde Guerre mondiale..


Lire en ligne et Télécharger Mourir à Lang Son (Littérature)





Tidak ada komentar:

Posting Komentar